Rentrée scolaire 2020

Les institutrices (au premier plan), Anne Masson (directrice) et Sophie Rolland, entourées des Atsem et AVS : Nelly Lamontagne, Astrid Kottke, Claudine Guennoc, Lydie Coët et Virginie Braouézec.
Les institutrices (au premier plan), Anne Masson (directrice) et Sophie Rolland, entourées des Asem et AVS : Nelly Lamontagne, Astrid Kottke, Claudine Guennoc, Lydie Coët et Virginie Braouézec.
L’équipe enseignante de Sainte-Juvelte est impatiente d’accueillir les 35 élèves, ce mardi 1er septembre. Malgré le contexte particulier dû à l’épidémie, les deux enseignantes, Anne Masson (directrice et en charge des maternelles et CP) et Sophie Rolland (CE et CM), sont sereines pour la rentrée. « Nous sommes dans une petite structure, ce qui en fait une structure idéale par rapport au protocole sanitaire que les élèves ont bien assimilé en fin d’année dernière », précise la directrice.

Projets reconduits

Les projets du réseau Grain de sel sur le thème du Patrimoine vont se poursuivre. Ceux de l’école, sur le thème du Voyage, amèneront en fin d’année le cycle 2 au parc animalier de Branféré (56) et toutes les activités telles que les initiations au rugby et au breton, les séances de piscine et la bibliothèque seront reconduites. L’équipe est complétée par les AVS, Nelly Lamontagne, Claudine Guennoc et nouvellement arrivée, Astrid Kottke ; deux nouvelles Atsem, Lydie Coët et Virginie Braouézec, ainsi que Charlène Omer, enseignante spécialisée, et Christiane Bécam pour la catéchèse.


https://www.letelegramme.fr/finistere/henvic/rentree-sereine-a-l-ecole-sainte-juvelte-31-08-2020-12607209.php